Une application
paramétrable et évolutive

Une interface à la portée de tous pour obtenir les meilleurs indicateurs en moins de temps

L’application My Coach RPE met à disposition des préparateurs physiques une interface esthétique, claire et concise. Son utilisation est parfaitement intuitive et les données collectées très facilement analysables et interprétables. Cette application est paramétrable, à tout moment, et peut ainsi s’adapter à la réalité de l’équipe sportive dont le suivi est assuré. Il est en effet possible de modifier le questionnaire de base, de modifier la graduation des résultats (en pourcentage, sur une échelle de valeurs…), d’ajouter une nouvelle langue… De plus, en créant une véritable communauté de préparateurs physiques, My Coach RPE s’engage, si nécessaire, à faire évoluer et à optimiser son application en fonction des retours sur expérience de chacun.

Dans un premier temps, elle permet d’enregistrer chaque membre de l’effectif de l’équipe sportive (possibilité de gérer plusieurs équipes) afin de conditionner les fiches individuelles. Sur celles-ci vont être compilées les réponses aux questionnaires avant entraînements et après entraînements, la date et la durée des entraînements individuels et la charge de travail quotidienne des 90 derniers jours, sous forme de graphique, divisée en unités collectives (bleu foncé) et en unités individuelles (bleu clair). A tout moment, un sportif peut être supprimé ou ajouté en fonction des changements qui interviennent au sein des effectifs.

fonctionnalite_mac

Un dashboard ergonomique

Le tableau de bord, mis à jour automatiquement, indique les sportifs qui ont signalé une situation particulière (fatigué, malade, douleur physique, mal dormi…) à travers les trois derniers questionnaires validés. Côté sportifs, répondre aux questionnaires, est un jeu d’enfant. Ils se connectent avec un code, via leur smartphone, leur tablette ou le terminal mis à leur disposition dans les vestiaires et, en quelques secondes et quelques clics, valident leurs réponses.

L’interface My Coach RPE garde en mémoire les séances d’entraînement avec, pour chaque, les informations communiquées par les sportifs, avant et après celles-ci. Les informations devant éveiller l’attention du préparateur physique s’affichent en rouge, les autres en vert. Les forces et les faiblesses individuelles et collectives vont alors rapidement être identifiées et les charges de travail respectives quantifiées en fonction. Ainsi, la performance de chacun est optimisée.

fonctionnalite_tablette
fonctionnalite_mobile

Des statistiques pour mettre à profit la méthode RPE

L’application My Coach RPE réunit toutes les données utiles au préparateur physique pour évaluer au mieux l’état de forme physique et psychologique de ses sportifs. Cette compilation d’éléments, récoltés sous forme de résultats synchronisés et croisés, se traduit par leur mise en statistiques que l’on retrouve dans l’onglet correspondant.

Deux statistiques très parlantes apparaissent.
La première est un résumé semaine par semaine du ressenti du groupe par rapport à l’indice RPE référent. Ici, il est possible, en un simple coup d’œil, de voir, pour chaque semaine d’entraînements, l’écart existant entre le RPE référent moyen (la moyenne des coefficients appliqués, sur une échelle de 1 à 10, par le préparateur physique à ses entraînements) et le coefficient de ressenti du groupe par rapport à ces séances d’entraînement. L’idéal étant, bien entendu, que cet écart soit le plus faible possible, voire nul, et que le coefficient RPE puisse augmenter progressivement au fil des semaines en harmonie avec celui du ressenti du groupe.

L’autre statistique est la répartition hebdomadaire des unités de travail par sportif. Cela offre un aperçu rapide de la charge de travail effectuée par chacun au fil de la semaine, en unités collectives (bleu foncé) et en unités individuelles (bleu clair).
Ces précieuses statistiques présentent ainsi une cartographie pertinente de l’ensemble des séances d’entraînement effectuées. Le préparateur physique, à l’issue de sa propre analyse, est en mesure de tirer les conclusions nécessaires et d’ajuster au fur et à mesure la stratégie adéquate et sa mise en pratique.

Intéressé ?
Nos conseillers sont à votre écoute